Déjeuner | Recettes

Bol de yogourt à l’ananas grillés et à la noix de coco

12 octobre 2017
ananas grillés amande raisin

À l’automne, pourquoi ne pas cuire nos fruits? Ça permet de varier les goûts et de maintenir une bonne consommation de fruits qui est souvent plus importante durant l’été. J’ai un faible pour l’ananas grillés.

Lorsque j’ai retrouvé l’appétit après ma greffe l’an dernier, j’ai commencé à avoir envie de manger des fruits. Pas un en particulier, mais des bols de fruits variés. Durant des semaines, ma diète post greffe m’avait empêché de manger des aliments frais. Je devais cuire à peu près tout ce que je mangeais sauf les fruits qui avaient une protection épaisse comme les bananes et les oranges.

Ma méthode de contournement à été de cuire les fruits et ça a été une véritable révélation. Je mettais tout dans la poêle et je pouvais donc avoir ma dose de plante chaque jour. Pour déjeuner, je servais mes fruits grillés sur du yogourt ou de l’avoine. J’ai un peu cessé d’en manger lorsque la restriction des aliments crus à été levée, mais ces temps ci avec l’automne, je n’ai pas toujours envie d’un smoothie glacé, alors j’ai recommencé à cuire mes fruits.

Dans cette recette, j’ai utilisé de l’ananas parce que c’est ce que j’avais dans mon frigo. J’aime beaucoup l’ananas cru, mais j’avoue le préférer cuit. Même sur le BBQ l’été, c’est délicieux.

Alors voici ma recette de yogourt grec à l’ananas et à la noix de coco.

Bol de yogourt à l’ananas grillé et à la noix de coco

Type de plat Breakfast
Cuisine vegetarian
Portions 1 personne
Auteur catherine

Ingrédients

  • 1/2 tasse de yogourt grec nature
  • 1/2 tasse d’ananas coupés en cube
  • 1 poignée de raisin rouge tranchés en deux
  • 1 c. à soupe d’amandes effilées
  • 1 c. à soupe de noix de coco râpée non sucrée
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 c. à thé d’huile végétale ou de beurre

Instructions

  1. Faire chauffer l’huile ou le beurre dans une poêle et ajouter l’ananas. Cuire à feu moyen de chaque coté jusqu’à coloration doré. Retirer du feu et réserver. 

  2. Faire grillé à feu moyen la noix de coco et les amandes en remuant fréquemment pour ne pas brûler. Retirer du feu et réserver. 

  3. Dans un bol, mettre le yogourt et servir les cubes d’ananas tièdes, les raisins, le mélange de noix grillés et versez le sirop d’érable. 

Vous avez aimer cette recette? Épinglez là sur Pinterest:

ananas grillé recette raisin

Ces recettes pourraient vous intéresser:

Granola minute à la poêle

Pancake vegan aux bleuets

Partager cet article
Facebook
Facebook
Instagram
Follow by Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram
Follow by Email