Bien-Être | blogue

La fois où tu n’as pas pris de résolution…

2 janvier 2018
La fois où tu n’as pas pris de résolution

Durant les dernières semaines, on te sollicite d’un peu partout pour que toi aussi tu joignes le mouvement de gens qui ont pris la célèbre résolution de devenir cette personne qui mange bien, qui fait du sport et qui ne se fâche jamais…

Ça y est, encore une année qui se termine. Le sapin est défait, les boules de noël ont été soigneusement rangées. Les petites lumières ne marchent pas toutes, mais tu te dis que tu vas gérer ça l’an prochain. En fait tu sais très bien que tu vas probablement finir par en racheter parce qu’elles vont être en spécial et juste l’idée de les démêler te stress déjà.

lumière Noël résolution

Comme à chaque fois, tu trouves que tu t’en ai bien sorti. Tu as réussi à trouver des cadeaux convenables, même si le 23 au soir, t’étais entrain de courir dans les magasins avec d’autres gens exactement comme toi. Tu as survécu aux fêtes et presque personne n’a remarqué que t’étais fatigué. À un certain point, tu t’es même dit que ta résolution, ça serait de ne pas attendre à la dernière minute l’an prochain.

Bonne année!

Donc, c’est avec la bedaine pleine et la tête qui tourne un peu que tu commences la nouvelle année avec l’espoir que cette fois ci, ça va être différent. Que cette année, tu vas enfin rayer des choses qui sont sur ta liste depuis, on va se le dire peut-être quelques décennies.

Tu es super motivé. Comment ne pas l’être? Lorsque tout ce que tu vois à la télé et sur internet, ce sont des publicités de choses que tu as tellement besoin pour commencer ta nouvelle vie. Un abonnement au gym, un coach privé, des tonnes de produits qui vont t’aider à te purifier et éliminer les toxines, des livres de développement personnel qui marcheraient au point où un certains groupes de gens seraient devenus millionnaires et auraient finalement réussi à réaliser tous leurs rêves.

résolution nouvelle année

Tu es forcé de suivre le troupeau et de toi aussi dresser un bilan des derniers mois. Comme si tu te faisais passer une évaluation et qu’à chaque année tu échouais en devant te rendre à l’évidence qu’il y a encore des choses dans ta vie qui t’empêche d’être satisfait.

2018

À chaque année, c’est la catastrophe parce que ça devient ton obsession d’essayer d’améliorer ta vie. Tu en oublies presque les choses positives qui se sont produites. Tu oublies que t’es encore là et que ça c’est déjà pas mal important.

À travers tout ces bruits qui te disent ce que tu veux ou ce tu dois être, tu n’entend plus la petite voix qui veut te dire à quel point tu t’en es bien sorti.

T’as peut-être pas la vie dont tu rêvais ni l’emploi de tes rêves, mais t’as surmonté plusieurs obstacles et si tu as un toit, de la nourriture sur la table et quelques humains qui te comprennent, tu es plus proche du bonheur que tu le crois, tu es plus riche que tu penses. Ta résolution, ça devrait être de maintenir ça et de comprendre que ce n’est pas donné à tout le monde.

résolution

Survivre à l’hiver

Traverse donc l’hiver, reste bien au chaud, fais ce que tu aimes… Sois patient. Lorsque les bourgeons vont sortir au printemps, que la neige va fondre et que le soleil va se coucher après 16h, et bien là… Là ce sera peut-être le bon moment pour aller t’inscrire dans un gym, t’asseoir sur ta terrasse en lisant tes livres de développement personnel avec un gros thé « detox »

Tu vas avoir le coeur léger, la tête rempli d’espoir et tu vas avoir l’impression de faire la bonne chose.

fleur bourgeons résolution

Le mouvement

C’est pas parce que la même histoire se répète chaque année que tu dois suivre le mouvement. Invente ton histoire. Au lieu de prendre une résolution qui va te donner un sentiment d’échec si tu n’arrives pas à la tenir, continue à faire de ton mieux. Écoute toi, prend ton temps, souri, sois une bonne oreille et ai le désir de devenir meilleur pour toi même; même si ça implique de devoir dire non.

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, il y juste l’année qui change. Le reste, c’est toi qui le contrôle. Ne passe pas une autre année à vouloir performer et être déçu de toi même. Te dépasser et être fier de toi, oui! Mais le matin où tu vas avoir envie de rester en pyjama à boire beaucoup plus de café que la limite permise selon les dernières études à la mode, assume le et ne laisse pas la culpabilité venir gâcher ce moment.

En 2018, je te souhaite d’apprécier ce que tu as et d’être fier de tout ce que tu as déjà accompli.

Cheers!

Catherine

Cet article vous a plu? Épinglez le sur Pinterest

La fois où tu n'as pas pris de résolution

Partager cet article
Facebook
Facebook
Instagram
TWITTER
Follow by Email
Pinterest
Pinterest
  1. Bel article qui me rejoint Cath! Cette année pour le réveillon on a commencé une tradition avec un vase. Chaque fois qu’on vit un grand ou un petit bonheur on ajoute une note dans ce vase. Le but? Relire tous ces mots le 31 décembre 2018 et réaliser que la vie a été si bonne pour nous 🙂 j’ai hâte! En passant, il est passé 16h et il fait encore clair. Y’a de l’espoir xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram
TWITTER
Follow by Email
Pinterest
Pinterest