Les mois qui avaient précédés mon arrivée avaient été difficiles. J’avais eu l’impression d’être en mode survie, comme si la seule chose qui m’importait était de repartir. Repartir là où je m’étais sentie si libre durant tout l’hiver.
Quand le décompte a été officiellement lancé pour mon départ, j’avais soudainement beaucoup plus d’énergie, j’étais plus sereine et calme. Comme quoi, le simple fait de se préparer à un événement heureux a des conséquences positives sur l’état général.
J’avais beaucoup d’attente envers mon arrivée à Cabarete. J’espérais retrouver cet élan de motivation qui m’avait permis de faire du sport et prendre soin de moi. J’espérais également que le syndrome de la page blanche que j’avais connu récemment se dissipe peu à peu et que je puisse recommencer à écrire et créer.
La sédentarité s’était emparé de moi durant mon séjour à Montréal. J’avais remarqué une augmentation importante sur mes douleurs chroniques et mon anxiété.
Ce voyage avait donc des effets thérapeutiques sur mon corps et mon esprit et il m’avait permis d’expérimenter une vie sans l’hôpital.
Pour la première fois depuis si longtemps, je n’avais pas à dépendre des petits chiffres sur ma feuille de résultats sanguins. Je pouvais avoir confiance en mon corps pour gérer mes globules comme une personne normale. J’étais stable, je le savais, mais il m’arrivait de devoir me le rappeller.
Embarquement
J’ai pris l’avion le 1er juillet à destination de Cabarete. J’étais beaucoup plus zen que la dernière fois. J’avais confiance que cette fois, je n’allais pas répéter les erreurs que j’avais commise durant l’hiver. J’étais beaucoup mieux organisée.
Il était très important pour moi de pouvoir prendre quelques jours de congé à mon arrivée. J’avais des copines qui allaient être là bas durant deux semaines et je comptais bien faire la touriste. Il faisait une de ses chaleurs et être près de l’océan me semblait comme étant la scénario idéal.
À mon arrivée, j’avais la chance d’aller passer quelques jours dans un hôtel pour lequel je travaillais. J’allais y rester durant 5 jours. Le studio que l’on m’avait assigné était tellement parfait. De la terrasse, j’entendais la mer et je pouvais aller sauter dans la piscine dès que j’avais un peu chaud.
Durant les premiers jours, je pris bien soin de respecter ma promesse de ne pas trop travailler. Je suis allée à la plage, bu des daiquiris au soleil, allée faire de l’équitation avec mes copines et manger des tapas en écoutant de la musique.
Mais éventuellement, le travail m’appelait. J’avais fait le plein d’énergie et je me sentais prête à reprendre le boulot. Ma première tâche consistait à aller prendre des photos de clients très spéciaux dans un des hôtels pour lequel je travaillais. Pour que ce soit plus facile, on m’avait offert une nuit dans un des bungalows avec petit déjeuner et cours de yoga. Oui, je sais.. Mon travail est très exigeant. 😉
Les clientes étaient 4 amies de la famille qui venaient passer deux jours à l’hôtel. On m’informait qu’elles avaient beaucoup d’abonnés sur Instagram et qu’elles allaient être modèles pour mes photos. À ma grande surprise, les filles étaient en fait des actrices, chanteuses et mannequins du Chili.
Donc, moi qui ne prenais jusqu’à maintenant que des photos pour le plaisir et qui n’avais jamais eu de formation en photographie, j’avais comme mandat d’être la photographe attitrée pour la visite de célébrités d’Amérique du Sud.
Passion photographie
Depuis plusieurs années, je m’intéresse beaucoup à la photo. Je prends des photos partout où je vais et je m’amuse beaucoup. En septembre dernier, j’ai décidé de me procurer une caméra Sony RX100. Un appareil photo compact de très bonne qualité. Je voulais commencer à utiliser un outil professionel plutot que mon Iphone.
Éventuellement, la qualité de mes photos à grandement augmenté. C’était une belle surprise pour mes clients qui à la base ne m’avaient pas engagé selon cette compétence.
Mais, avoir un mandat bien précis en photographie me stressait un peu. J’avais peur que la qualité des photos ne soient pas à la hauteur de leurs attentes. Je voyais ça comme une belle opportunité, mais j’ignorais si j’étais prête.
Finalement, les filles avaient été d’une gentillesse et je m’étais sentie super à l’aise. Ce jour là, je me suis beaucoup amusé et j’avais le sentiment du devoir accompli. Je ne le savais pas encore, mais d’ici quelques jours, j’allais re-travailler avec elles pour un autre contrat et ces filles deviendraient des copines.
Le condo vue sur la mer
5 jours avaient passés depuis mon arrivée et il était maintenant temps pour moi de déménager dans ce qui allait être mon chez moi pour toute la durée de mon voyage.
Question de ne pas me retrouver dans la même situation que l’hiver dernier, j’avais beaucoup mieux organisé mon hébergement. (Journal de voyage – L’appartement)
J’avais fait plusieurs recherches sur Internet pour trouver l’endroit parfait. J’avais décidé d’allouer plus d’argent sur mon loyer pour pouvoir être bien et avoir envie d’y passer du temps.
Je trouva donc un condo avec vue sur la mer situé à 1 km du centre du village. J’y étais déjà allée et l’endroit était superbe. Je m’étais souvenue qu’une amie habitait là, alors j’avais décidé de la contacter pour connaitre son opinion sur l’endroit.
Comme par hasard, elle cherchait justement à sous louer son appartement durant son absence. Comme elle y habitait une partie de l’année, elle avait tout ce dont je pouvais avoir besoin.
En regardant les photos en miniatures qu’elle me transféra sur mon téléphone, j’ai su tout de suite que cet endroit allait être parfait.
Le 5 juillet en après midi, je mis les pieds dans le condo pour la première fois. À mon arrivée sur place, j’ai senti tout de suite l’air salin et la brise. Rien de mieux pour m’y sentir aussitôt calme. Le condo avait une immense chambre, une salle de bain propre et complète, une cuisine bien équipée, un espace salon et même un petit bureau. Mais ce qui rendait cet endroit si parfait, c’était sa grande terrasse vue sur la mer. Le condo était un peu en retrait, ce qui lui donnait beaucoup d’intimité.
La déco était très féminine et il y avait des citations positives partout ainsi que des symboles bouddhistes. C’était si relaxant. Le complexe avait tout ce dont j’avais besoin; une buanderie, une piscine, un accès à la plage, l’internet et il y avait un gardien de sécurité 24h sur 24.
Il était possible de marcher le 1km par la plage lorsqu’il faisait jour et qu’il y avait du vent. Sinon, je n’avais qu’à attendre à l’entrée pour qu’un moto taxi passe et m’amène en ville pour l’équivalent de 1 dollars USD.
Je me suis pincée à plusieurs reprises. J’étais tellement contente d’avoir trouvé cet endroit. Les jours qui ont suivis mon arrivée, je me réveillais à 5h du matin et j’allais regarder le soleil se lever sur la terrasse. J’en profitais parce que je savais que me réveiller si tôt n’était pas dans mes habitudes.
Dans le condo, il y avait un petit mélangeur parfait pour me faire des smoothies. C’était merveilleux parce que c’est ce qui m’avait manqué le plus durant mon dernier voyage. En quelques jours seulement, j’avais repris ma routine et j’étais super bien installée.
Il ne me restait plus qu’a profiter de ce voyage. J’étais extrèmement fébrile mais aussi un peu nerveuse puisque dans très peu de temps, j’allais devenir tante.
À suivre…