Boissons | Recettes

Ma recette de Mojito aux fraises ou aux kiwis

4 août 2017
menthe drink lime

Vous savez, j’ai quelques années d’expériences comme barmaid, mais en plus, j’ai eu la chance de travailler dans un bar de Cabarete, en République dominicaine. Notre spécialité? Le mojito. C’était incroyable la quantité de mojitos que nous pouvions préparer dans une soirée. Nous avions la réputation de faire les meilleurs mojitos de la plage. Le plus populaire était sans contredit le traditionnelle, mais nous avions aussi quelques versions avec des fruits tropicaux qui étaient délicieux. Je pense entre autre à celui aux fruits de la passion. Sans hésitation le fruit que je préfère.

Savez vous que la grande majorité de la menthe qu’on trouve en épicerie nous vient de la république Dominicaine? Pas étonnant que ce drink soit si populaire là bas. La menthe pousse partout.

rhum citron menthe

Au Québec, ce cocktail est bien connu et plusieurs restos et bars en offrent. Mais à mon avis, aucun ne goûte comme ceux du Voy Voy après une belle journée à la plage.

J’ai donc voulu faire une version un peu différente avec des fruits accessibles chez nous. J’avais congelé des belles petites fraises du Québec alors j’ai fait un mojito à la fraise.

fraises du Québec, cocktail

J’avais demandé à une amie de venir tester les mojitos avec moi et elle me racontait qu’elle avait déjà bu un mojito aux kiwis. Étant donné que j’en avais un parfaitement mûre, j’ai fait une version aux kiwis également.

Je dois dire que j’ai adoré les deux et mon amie aussi. Ce cocktail est super bon sans alcool, la menthe donne un effet rafraichissant garanti. Pour la recette, j’ai utilisé un rhum brun Dominicain de marque Brugal qui se trouve à la SAQ… Mais n’importe quel rhum ferait l’affaire.

Type de plat Drinks
Portions 2 cocktails
Auteur catherine

Ingrédients

  • 1 lime coupé en petits cubes (citron vert, pour mes amis Français)
  • 10 petite fraise ou 5, si vous prenez les grandes.
  • 10 feuilles de menthe fraiche
  • 2 c. à soupe de sucre de canne ou moins si les fraises sont très sucrées
  • 3 oz. de rhum
  • glaçons
  • eau gazéifié ou eau tonique

Instructions

  1. Dans un mortier ou un « shaker » mettre tout les ingrédients à l’exception du rhum, des glaçons et de l’eau gazéifié. 

    Écrasez le mélange pour créer un début de purée et dissoudre une partie du sucre. (Si vous utilisez un shaker, prenez une cuillère en bois)

  2. Séparez le mélange dans deux verres, ajoutez de la glace, 1 oz. 1/2 par verre et remplissez d’eau gazéifié. 

    Décorez d’une tige de menthe et d’une tranche de lime. 

Notes

Pour la version aux kiwis, remplacez les fraises par un demi kiwi par verre. 

Vous avez aimé la recette? Épinglez la sur Pinterest.

cocktail menthe mojito fraises

Partager cet article
Facebook
Facebook
Instagram
Follow by Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram
Follow by Email