L’été est officiellement installée, même si techniquement il faut encore attendre 3 semaines avant de pouvoir le confirmer. Pour moi tant que les fenêtres sont ouvertes et que je peux porter des shorts, c’est l’été. Et ça veut aussi dire d’avoir envie de se rafraichir avec une bonne crème glacée.
Mais si vous êtes comme moi, vous gardez ça pour les grandes occasions parce que votre système digestif ne semble pas trop l’apprécier.
Donc, pourquoi pas utiliser du yogourt grec pour faire des sucettes glacées et vous pouvez y mettre pas mal n’importe quel fruit. Mais dans cette recette, je voulais atteindre le summum du rafraichissement, donc j’ai choisi le melon d’eau.
Quand je pense à toutes les variantes possibles, j’en ai l’eau à la bouche. J’attend l’arrivée des fraises du Québec avec impatience.
Je trouve que ça fait un excellent dessert ou une bonne collation après le yoga. Si j’avais des enfants, je n’hésiterais pas à leur en donner à toute heure du jour pour un snack ultra vitaminé!
Vous pouvez aussi faire des variantes en utilisant des moules à glaçons, des moules à popsicles, etc…
Yogourt glacé au melon d'eau
- 3 tasses de melon d'eau sans pépin
- 1/2 tasse de yogourt grec nature
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 1/4 tasse de sirop d'érable
-
Mettre tout les ingrédients dans le mélangeur.
-
Versez le mélange dans les moules à popsicles et/ou moules à glaçons
-
Laissez au congélateur pendant environ 2 heures
J’ai choisi de mettre du mélange dans des moules à glaçons en forme de coeur et de les servir avec des feuilles de menthes fraiche.
Cette recette vous a plu? Épinglez là sur Pinterest: