blogue | Déjeuner | Desserts et collations | Recettes

Shortbread au thé vert Matcha

23 juin 2017
biscuits au matcha style shortbread

Ce n’est plus un secret, j’adore le thé vert Matcha. Je l’utilise dans plusieurs recettes et j’en bois au moins une fois par jour en latte.

Je fais rarement des desserts, mais quand je tombe sur des recettes de desserts avec peu d’ingrédients, je suis tentée de les essayer. Mais je divise toujours les ingrédients pour couper le gras et le sucre. Comme c’est le cas pour cette recette, parfois le résultat est juste exquis. Ce petit shortbread est vraiment le genre de biscuit que vous avez envie de faire et d’avoir sous la main quand vous servez un café ou thé à vos visiteurs.

Shortbread au thé vert matcha

  • 1/2 tasse de beurre (ramolli)
  • 1/3 tasse de sirop d'érable
  • 1/2 tasse de farine
  • 1 c. à table de thé matcha aromatisé à la vanille
  1. Préchauffez le four à 300 degré F. et tapissez une plaque à biscuit de papier parchemin 

  2. À l’aide d’une fourchette, bien mélanger le beurre et le sirop d’érable jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse lisse. 

  3. Incorporez lentement la farine en mélangeant bien. Utilisez vos mains pour de meilleurs résultats. 

  4. Incorporez la poudre de thé vert Matcha en mélangeant bien. Je l’ajoute à l’aide d’un tamis puisqu’il peut y avoir des petites boules de poudres compactes qui se sont formées dans le thé. 

  5. À l’aide de vos mains, formez des petites boules d’environ 3 cm de diamètre et placez les sur la plaque. Avec une fourchette, appuyez légèrement sur chaque biscuit. (photo) 

  6. Enfournez 20-22 minutes. Laissez refroidir quelques minutes. 

    Conservez dans un contenant hermétique. 

  1. Je teste ce soir si « Monsieur » m’en laisse le temps 😉 c’est son soir de cuisine, eh oui, c’est comme ça en Belgique (pas toujours 😉 ) ça doit être un régal et j’ai « tout », je suis comme toi, si peu d’ingrédients, c’est top, ça me booste directement pr essayer 😉 te tiens au courant 😉 bises

Laisser un commentaire