Végétarisme

Ma biographie de végétarienne

 

Je suis née végétarienne! Mes parents étaient deux hippies qui ont adoptés un mode de vie végétarien a la fin des années 70. Lorsque j’étais à l’école primaire, mes parents étaient propriétaire d’un restaurant végétarien sur le plateau Mont-Royal. Ils ont éventuellement réintégré la viande, j’ai suivi mes parents, mais je n’ai jamais vraiment développé le goût pour les viandes.

J’ai donc passé ma vie à en manger, mais je n’en cuisinais que très rarement. D’ailleurs, je n’étais pas très bonne cuisinière durant ma vingtaine. Il y a environ 3 ans, j’ai décidé de suivre un régime pour le mariage de ma petite sœur. Aujourd’hui, je suis vraiment contre les régimes, mais à cette époque, je voulais perdre du poids rapidement et j’avais de très mauvaises habitudes alimentaires. Dans ma situation, ce fut une très bonne idée puisque lorsque j’ai réussi à atteindre le poids que je voulais, j’ai pris la décision de mieux manger et de cuisiner.

Sans vraiment le vouloir, j’ai diminué considérablement ma consommation de viande et j’ai réalisé que je serais capable de redevenir végétarienne. C’est donc en janvier 2016 que j’arrêta officiellement la viande rouge et la volaille. Ce mode de vie m’a permis non seulement d’être en paix avec moi même et d’avoir l’impression de faire ma part, mais aussi de maintenir un poids santé et d’augmenter mon niveau d’énergie et ce même en étant malade.

J’espère qu’avec mes recettes, je vous donnerai envie de cuisiner végétarien. Mon objectif n’est pas de vous influencer dans vos choix alimentaires, mais bien de vous convaincre que la cuisine végétarienne est riche en saveur et contrairement à la croyance populaire, elle ne nous laisse pas sur notre faim…

 

Catherine

 

 

Bol de smoothie aux mûres

Bol de smoothie aux mûres

J’ai eu l’idée de faire ce smoothie aux mûres lorsque j’ai manqué de baie d’açai un matin où j’avais vraiment envie de me faire ma recette de bol d’açai. J’ai pensé que c’était le fruit qui pouvait le mieux les remplacer. Je n’avais pas tort parce que c’était...

Bol d’açai

Bol d’açai

Avez vous déjà entendu parler du bol d’açai? Vous n’avez qu’à mettre ce mot-clé sur Instagram pour comprendre que c’est vraiment populaire. Qu’est ce que c’est? La baie d’açai est cultivée principalement au Brésil et elle est consommée par les peuples indigènes depuis...

Facebook
Facebook
Instagram
Follow by Email