Bien-Être | blogue

La fois où je me suis sentie super équilibrée

31 janvier 2018
équilibrée motivation

J’ai longtemps pensé que je serais une fille équilibrée lorsque j’allais être capable de maitriser plusieurs choses et les mettre en application de manière égale. Selon moi, c’est ce qui allait me permettre de mener une vie équilibrée. Mais j’ai réalisé que j’avais besoin de me perdre à l’occasion pour pouvoir garder mes objectifs de vue.

Depuis plusieurs semaines, j’évitais les soirées entre amis. L’idée de me coiffer me terrorisait et juste de penser à ce que j’allais mettre me donnait des palpitations. J’avais eu un laisser aller du point de vue ménage de mon appart. Des piles de papier sur la table de cuisine, quelques plats d’aliments douteux étaient restés dans le frigo, des petites mousses traversaient l’appartement à chaque fois qu’une porte s’ouvrait.

Le soir

Je me couchais tard parce que je passais trois heures sur mon téléphone à regarder du contenu qui ne sollicitait en rien le coté intellectuel de mon cerveau. Du temps perdu passé à scruter des comptes de blogueuses à la vie parfaitement équilibrée #yeahright. Le matin, je repoussais sans cesse l’heure du réveil et j’en négligeais parfois la douche pour pouvoir dormir 9 minutes supplémentaires #professionalsnoozer.

Mon estomac commençait à me faire savoir qu’il se sentait triste et mes vêtements avaient soudainement l’air plus petits. Un désordre total dans mon alimentation habituellement bien équilibrée. La patience aussi avait pas mal diminué dernièrement; les contacts humains n’étaient pas des plus favorables. Les sourires se faisaient rare et il y avait une utilisation abusive des mots d’églises.

C’était vraiment pas une bonne passe… Pas ma journée, pas ma semaine…

Un enchainement de matins difficiles et une impression d’être une bombe à retardement. Je souhaitais juste que personne n’ose me contredire. Ça pourrait mal se terminer et je pourrais encore me retrouver avec cette réputation de la bitch du bureau.

Et là.. jeudi arrive. Je commence à recevoir des invitations qui ne me disent rien. Je me dis que je devrais peut-être rester seule à la maison, que d’être en groupe n’est pas une bonne idée ces jours ci. Mais je ne décline aucune invitation parce qu’une partie de moi sait très bien que ça me ferait surement du bien. Mais ça me fait un peu peur d’échanger avec mon amie qui a l’air tellement équilibrée avec son boulot, son bébé et son copain.

Et de toute façon, il faut que je soupe alors je me botte les fesses. Petit brushing, doux maquillage et petit top noir qui me sauve la vie chaque fois que je ne sais pas quoi mettre. Et la soirée se déroule super bien. Je ne sais pas si c’est l’alcool, mais mon agressivité semble me quitter et il m’arrive même de rire aux éclats. La nourriture est délicieuse, de bonne qualité et chaque bouchée est parfaitement équilibrée.

Ce soir

Je bois deux verres de vin, pas plus. Je commence à ressentir la fatigue et j’ai le sentiment que la nuit de sommeil sera bonne. Une fois à la maison, je me fais chauffer de l’eau pendant que je retire le maquillage sur mon visage. Je bois ma tisane dans mon lit en regardant un épisode de Grey’s Anatomy. Et je m’endors bien au chaud sous la couverture avec mes chiens au pied du lit.

équilibrée motivation

J’ouvre l’oeil en ce vendredi matin, le cadran n’a pas encore sonné. Je me lève tranquillement et me coule un café noir que j’irai boire en regardant les nouvelles du matin. Le soleil se lève doucement en même temps que mon niveau d’énergie augmente. Ce matin, je vais dérouler mon tapis de yoga et faire quelques postures durant une vingtaine de minute. Ensuite, je vais me préparer un délicieux déjeuner que je vais probablement photographier et publier sur le compte Instagram de mon blogue.

Et avec le temps qu’il va me rester, je vais même nettoyer un peu cette table bordélique et retirer les aliments non comestibles du réfrigérateur. Les petites mousses seront aspirées au cours de la fin de semaine, je suis bien déterminée à rendre cet appartement digne d’un tableau Pinterest.

Ce matin

J’ai l’impression que tout se place. Je me suis même sourie dans le miroir. Je suis soudainement pleine de projets, j’ai envie de cuisiner, je suis inspirée. Aujourd’hui, on va même me complimenter et me dire que j’ai l’air bien. Ce soir, j’irai peut-être ou peut-être pas voir des amis, mais peu importe.. Je serai en paix avec ma décision et je ne serai pas où je n’ai pas envie d’être.

Et cette belle attitude va encore durer pour plusieurs jours et peut-être même plusieurs semaines… Jusqu’à ce qu’un matin, ce soit un petit peu gris et que la motivation manque un peu… Mais ce n’est pas grave parce que j’ai l’habitude maintenant. Je sais que l’équilibre, c’est ça. C’est de comprendre qu’il y a des jours où les choses sont simples et que l’énergie est positive et qu’il y a des jours où je n’ai envie de rien.

Aujourd’hui, c’est une de ces journées ou je me sens super équilibrée.:)

Cet article vous a plu? Épinglez le sur Pinterest:

La fois où je me suis sentie super équilibrée

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Facebook
Facebook
Instagram
TWITTER
Follow by Email
Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram
TWITTER
Follow by Email
Pinterest
Pinterest